Vous devez choisir une imprimante grand format et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Pas d’inquiétude AZERO est là pour vous aider ! Que vous soyez photographe, Architecte, Imprimeur, un Bureau d’études ou même un Point de vente il est possible de trouver facilement et rapidement le traceur qui vous convient !

5 critères importants à prendre en compte, lors de l’achat de votre traceur !

1 – Le format

Tout d’abord, il est important de choisir le format c’est-à-dire les dimensions de l’imprimante en fonction du type d’impressions que vous effectuez et de la place au sein de votre établissement (volume suffisant à la fois pour la machine et pour le stockage des consommables). Un architecte qui imprime uniquement des plans au format A0 n’aura certainement pas les mêmes besoins qu’un point de vente qui imprime des bannières publicitaires extérieures.

Grand format : traceurs 60 pouces

A0 : traceurs 36 pouces  à 44 pouces

A1 : traceurs 24 pouces à 44 pouces

A2 : traceurs 17 pouces à 24 pouces

2 – Le but de l’impression

Selon vos types d’impressions pour un usage en extérieur ou en intérieur, le choix de vos encres est primordial !  Pour un affichage extérieur de courte durée on choisira des encres à pigments alors que pour des impressions destinées à une exposition extérieure longue durée on préférera des encres latex, éco-solvant ou la nouvelle technologie Canon Uvgel.

Pour les applications techniques (Architectes, Bureaux d’études, CAO/CIG)  on optera pour un traceur de 4 à 6 couleurs. Notamment, car la précision est plus importante qu’une colorimétrie élevée. Pour la production et la communication (Imprimeurs, Reprographes, CRD, Point de vente) une imprimante 6 à 8 couleurs convient parfaitement. Enfin, pour le secteur des arts graphiques (Photographie, Labo photo, Musées, Pré-presse) on se positionnera sur une imprimante grand format 8 à 12 couleurs, car pour reproduire des photographies et images le plus fidèlement possible, l’intensité et l’étendue des couleurs sont primordiales.

3 – La mémoire et la connexion

Parfois certains fichiers à gros volume comme les plans 3D peuvent surcharger votre réseau. Pour éviter donc de perdre du temps, un disque dur interne est une bonne solution. Il permet de stocker vos fichiers et de les imprimer rapidement et en continue depuis votre disque dur : pratique notamment pour les architectes et les bureaux d’études. Pensez également à la carte réseau intégré au traceur même si aujourd’hui les traceurs sont équipés d’une connexion USB 2.0, la carte réseau est plus fiable et sécurisé.

4 – Le volume d’impression

Si vous imprimez en gros volumes il est préférable d’opter pour un traceur à 2 ou 3 bobines. Il faut également prévoir une grande capacité pour les cartouches d’encre, au minimum 300 ml au mieux des cartouches d’encre de 700 ml. Pour une optimisation maximale de votre productivité, la vitesse d’impression de votre traceur est également essentiel.

Pour les volumes d’impression importants nous vous proposons toute une gamme de multifonctions notamment la gamme Colorwave et Plotwave de Canon qui permettent un chargement de rouleaux de papier de 175 mètres sur différents supports avec un coût au m² plus faible que les autres.

TRACEURS MULTIFONCTIONS

Traceur CANON Océ PlotWave 450/550

à partir de 18 774,02 HT
à partir de 12 322,08 HT
Promo !
à partir de 25 500,00 HT
Promo !
à partir de 32 255,00 HT

 

5 – Le budget

  • l’acquisition d’une imprimante grand format est un investissement important, vous pouvez donc envisager la location de votre traceur.
  • La maintenance peut également coûter de l’argent : changement de pièces, dépannage, mise à jour etc. C’est pourquoi nous vous proposons des contrats service traceur très avantageux.
  • Il faut également prendre en compte le prix des consommables, cartouches d’encre et papiers. Avec nos offres au m² nous pouvons inclure vos consommables dans le prix de la location de votre traceur ou vous faire une offre uniquement sur les consommables pour l’achat d’un traceur (offre valable sur les traceurs CANON uniquement).

Notre sélection de traceurs par secteur  !

Application technique

à partir de 2 768,00 HT
à partir de 2 499,00 HT

Arts graphiques

à partir de 2 950,00 HT
Promo !
à partir de 2 240,00 HT
à partir de 2 995,00 HT

production

à partir de 3 960,00 HT

Imprimantes grand format

Traceur HP Designjet Z2100

à partir de 2 590,00 HT

Imprimantes grand format

Traceur HP DesignJet Z5200 PostScript

à partir de 2 940,00 HT

Point de vente

Imprimantes grand format

Traceur HP Designjet Z2600 PostScript

à partir de 1 990,00 HT

multifonctions

à partir de 6 270,00 HT
NEW
à partir de 9 830,00 HT

TRACEURS MULTIFONCTIONS

Traceur HP Designjet T3500 eMFP

à partir de 8 600,00 HT
Voir tous les traceurs

Laisser un commentaire